Revue #2 : La BB crème Erborian

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la BB crème de chez Erborian. Elle existe en quatre teintes : claire, nude, dorée, caramel. Pour ma part, j’ai la teinte nude.
Erborian est une marque franco-coréenne créée en 2007. Elle s’est très vite fait un nom dans le monde de la cosmétique notamment avec ses CC et BB crèmes. Mais mérite-t-elle vraiment sa réputation ? 

creme-erborian (4)

Qu’est-ce qu’une BB crème ?

Le nom « BB cream » vient de Blemish Balm Cream qui veut dire : baume pour les imperfections. Ce soin a été popularisé par les Coréens, très soucieux d’avoir une peau parfaite. Ils ont d’ailleurs recours à de nombreuses opérations esthétiques : injection d’acide hyaluronique, de botox, interventions laser comme les peelings,…  Le problème, c’est que ces interventions, bien que bénignes, laissent des traces disgracieuses sur la peau (bleus et rougeurs). La BB crème a donc été pensée pour camoufler, de façon naturelle, ces imperfections post-interventions.
Commercialisée dans le monde entier, elle s’est finalement faite une place dans nos trousses à maquillage.

Quels sont ses ingrédients ?

Entre nous soit dit, cette BB crème ne brille pas par son absence de silicone, d’aluminium et de phénoxyéthanol. Il y a plus sain pour la peau, je sais… Mais, elle possède en revanche de nombreux ingrédients naturels tels que :

– Le complexe de Ginseng Blanc : anti-oxydant, lisse les rides, prévient l’apparition des signes de l’âge, hydrate, renforce la barrière cutanée, protège et apaise la peau,
– L’extrait de racine de Ginseng : tonifie la peau, effet anti-vieillissement,
– L’extrait de racine de réglisse : effet anti-inflammatoire et anti-allergique,
– L’extrait de racine d’Igname sauvage
– L’extrait de fruit de Kigelia : tonifie et raffermie la peau, effet anti-âge, riche en anti-oxydant, apaise les rougeurs et les peaux sensibles,
– L’extrait de Prêle : cicatrisante, tonifiante, purifiante.

Quelles sont ses vertus cosmétiques ?

La BB crème de chez Erborian est une crème de teint-soin pour le visage 5 en 1 ! Vous avez bien compris, il s’agit non seulement d’un soin mais aussi d’un produit de maquillage pour le teint.

creme-erborian (3)Cette crème a plusieurs rôles :

  1. Unifier et matifier le teint
  2. Diminuer visiblement les imperfections
  3. Affiner visiblement le grain de peau
  4. Hydrater et « repulper » votre peau
  5. Donner un fini velouté et non gras pour un effet « peau de bébé »

Elle possède également une protection indice 25 contre les UV.

Comment l’utiliser ?

creme-erborian (5)L’utilisation est très simple. Il est important d’hydrater votre peau au préalable pour assurer une meilleure tenue du maquillage. Adaptez votre crème à votre type de peau ! Ensuite, déposez une noisette de la BB crème sur le dos de votre main afin de réchauffer la matière. Travaillez-la au pinceau, au beauty blender ou aux doigts par touche (front, joues, menton, nez). Elle s’applique de la même manière qu’une crème hydratante et s’étale très facilement.
Petite mise en garde néanmoins : cette BB crème convient aux peaux ayant peu d’imperfections. Pour une couvrance impeccable, utilisez-la comme base de teint en plus de votre fond de teint habituel.

Mon avis

Le packaging

J’ai opté pour le format 45 ml (il me semble que c’est le plus grand), mais la crème existe également en mini format de 15 ml. Il reste très pratique à transporter dans sa trousse à maquillage pour partir en voyage ou même au travail. On peut facilement doser la matière à notre guise. Rien à dire, le packaging est très bien.

L’efficacité

You're invited to anCette crème tient plutôt bien ses promesses. J’ai quelques petites varicosités, kystes et rougeurs sur mon visage, une noisette de la BB crème et magie magie toutes mes imperfections ont disparu. Ma peau est plus nette, lisse et unifiée, tout en laissant apparaître mes petites tâches de rousseurs que j’aime tant sur mon nez. Le fini est naturel et la peau ne brille pas. Néanmoins, si vous avez la peau mixte à grasse, pensez à poudrer votre teint. C’est le genre de crème parfaite pour l’été quand on a envie d’un rendu léger.
La couvrance n’est pas folichonne quand même, donc si vous avez de grosses cicatrices d’acné à cacher je ne la conseillerais pas.

La tenue

J’ai été surprise par la tenue. Après une journée de cours, la BB crème ne bouge quasiment pas. On ne la sent pas du tout, ce qui est plutôt agréable.

Notenote étoile bleunote étoile bleunote étoile bleunote étoile bleunote étoile bleu 3

Où l’acheter ?

C.B –

Publicités

2 commentaires sur “Revue #2 : La BB crème Erborian

    1. Je pense la reprendre en teinte doré aussi, c’est mieux l’été quand on a un teint halé. Elle est chère mais j’en suis accro !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s